TU PEUX TROUVER UNE FEMME IDEALE

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.



       "Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles" (Proverbes 31:10)

        Pouvez-vous nommer certaines choses qu'un époux chrétien désire voir chez son épouse? Voici la liste que nous proposons: Espérons qu'aucun homme ne s'attend à trouver tout cela chez une seule femme. Ce serait certes une preuve d'immaturité de sa part...

       Tout d'abord, elle devrait être une femme de Dieu, non seulement une femme née de nouveau mais également une femme qui vit sa foi. Cette femme met Jésus-Christ en premier dans sa vie. Elle est une femme de prière et est active dans son service pour le Seigneur. C'est une femme qui, en tant que chrétienne, démontre de la maturité et de l'intégrité. Son mari la respecte sur le plan spirituel et elle le respecte aussi en retour.

       C'est une femme qui accepte le rôle de soumission que Dieu lui demande et qui aide vraiment son mari à prendre la place qui lui revient en tant que chef...Elle honore ses vœux de mariage...Elle est une bonne épouse et une bonne mère pour ses enfants...Elle soigne son apparence et ne se néglige pas. Usant de discrétion dans son habillement, elle est féminine et distinguée sans rien exagérer.

       Cette femme idéale s'occupe bien de sa maison, la gardant propre et en ordre. Elle gère ses affaires avec efficacité. Elle prépare de bons repas à des heures régulières et aime exercer l'hospitalité....Il va sans dire qu'elle devrait également partager les mêmes buts et les mêmes intérêts que son mari.

       Lorsque des désaccords surviennent, elle est prête à faire face aux problèmes plutôt que de se refermer sur elle-même et de faire la moue. Elle est prête à régler les différends et est capable de demander pardon et de confesser ses fautes si nécessaire.

         Elle ne fait pas de bavardage et ne s'ingère pas dans les affaires d'autrui. Elle a un esprit doux et paisible. Elle n'est pas querelleuse, sachant garder ses remarques pour elle.

      Cette femme s'organise pour vivre selon les revenus de la famille. Elle n'est pas querelleuse, sachant garder ses remarques pour elle. 

         Elle est prête à accepter les situations difficiles s'il le faut. 

         Sur le plan conjugal, elle se donne à son mari avec joie, et non avec passivité et détachement.

        Elle a bon caractère et n'est pas susceptible. Occuper un rang social élevé ne lui fait pas envie. De plus, elle est entièrement digne de confiance.

        Un mari qui trouve une bonne partie de ces qualités chez sa femme devrait en être reconnaissant. Quant aux femmes, elles peuvent se référer à cette liste pour les aider à aller plus loin.. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE