LE SALUT SE TROUVE UNIQUEMENT EN JÉSUS-CHRIST

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.

         "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5:24)

         Ce passage de la Bible a révolutionné et transformé de nombreuses vies:

      La répétition de "en vérité" en début de phrase prépare le lecteur à une déclaration très  importantequi ne le décevra d'ailleurs pas:

         Je vous le dis: Le mot "Je, c'est le Seigneur Jésus; nous le savons à cause du verset 19. Ce que nous devons aussi savoir, c'est que lorsqu'il déclare quelque chose, c'est absolument et invariablement vrai. Il ne peut jamais mentir. Il ne peut tromper. On ne peut le tromper. Rien n'est plus certain et fiable que ce qu'il dit.

         A qui parle-t-il? Je vous le dis. Le Fils éternel de Dieu s'adresse à vous comme à moi. Jamais personne d'aussi illustre ne nous a parlé et ne nous parlera jamais. Nous devons écouter!

         Celui qui écoute ma parole: le mot "celui" signifie "qui que ce soit". Il a la même force que le mot "quiconque". Ecouter sa parole ne veut pas seulement dire l'entendre avec les oreilles, mais entendre et croire, entendre et recevoir, entendre et obéir.

         Et qui croit à celui qui m'a envoyé. Nous savons que c'est Dieu le Père qui l'a envoyé. Mais la question qu'il importe de se poser est: "Pourquoi l'a-t-il envoyé"? Je dois croire que le Père a envoyé son Fils pour mourir comme substitut à ma place, pour payer le châtiment que je méritais, pour verser son sang pour la rémission de mes péchés.

         Vient ensuite la triple promesse. Premièrement, a la vie éternelle. Dès que quelqu'un croit, il a la vie éternelle. C'est aussi simple que cela. Deuxièmement, il ne vient point en jugement. Cela signifie qu'il n'ira jamais en enfer à cause de ses péchés, parce que Jésus-Christ a payé la dette, et que Dieu n'exigera pas d’être payé deux fois. Troisièmement, Il est passé de la mort à la vie. Il passe de l'état d'homme mort spirituellement à cause de sa relation inexistante avec Dieu à une vie nouvelle qui n'aura jamais de fin, grâce à une seconde naissance.

         Si vous avez vraiment écouté sa Parole, et si vous avez cru au Père qui l'a envoyé, alors le Seigneur Jésus-Christ vous assure que vous êtes sauvé.

         Il n'est donc pas surprenant que cela s'appelle la bonne nouvelle!

       

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE