DIEU DÉLIVRERA TRÈS PROCHAINEMENT SES ELUS

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.



"Voici je viens bientôt et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre." (Apocalypse 22:12)

       Quand vous entendez parler de terribles calamités qui fondent sur le monde semaine après semaine, il éché de se demander, qu'est-ce-que cela signifie? Les cataclysmes se succèdent à une cadence accélérée. Que de fois n'entendons-nous pas parler de tremblements de terre, de cyclones, de ravages causés par des incendies et des inondations, de lourdes pertes en vies humaines et en biens matériels! A vues humaines, ces calamités sont des déchaînements capricieux des forces de la nature, désorganisées et déréglées, échappant au contrôle de l'homme. Mais ce sont des moyens employés par Dieu pour chercher à éveiller chez tous le sentiment du danger qu'ils courent. 

         La venue du Seigneur est plus près que nous ne l'avons cru jusqu'à présent. La grande tragédie touche à sa fin. Les jugements de Dieu sont à la porte. Ils constituent des avertissements solennels, qui peuvent se traduire ainsi; "Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure ou vous n'y penserez pas." (Matthieu 24: 44)

          Mais il en est bien peu dans nos églises qui connaissent la signification réelle de la vérité pour notre époque. L'un des objectifs spécifiques de cet article, est de supplier chacun à ne pas mépriser l'accomplissement des signes des temps, qui nous annoncent si clairement que la fin est proche. Oh, combien de ceux qui ne se sont pas souciés du salut de leur âme feront bientôt entendre cette amère lamentation: "La moisson est passée, l'été est fini, et nous ne sommes pas sauvés! (Jérémie 8:20)

          Frères et sœurs en Christ, chers lecteurs du présent article, sachons que nous vivons les dernières scènes de l'histoire de cette terre. La prophétie s'accomplit rapidement. Le temps de grâce est bientôt fini. Nous n'avons pas de temps, pas une minute à perdre. Prenons garde de ne pas nous endormir. Que nul ne dise en son cœur: "Mon Maître tarde à venir. "Que le message de la venue prochaine du Christ résonne en sérieuses paroles d'avertissement. Persuadons les hommes et les femmes en tous lieux qu'ils ont à se repentir et à fuir la colère à venir. Qu'ils ne tardent pas à se préparer, car, nous ne savons pas ce qui nous attend. Que les prédicateurs et les membres d'église invitent tous les insouciants et les indifférents à rechercher le Seigneur tandis qu'Il peut être trouvé. Les serviteurs de Dieu moissonneront partout ou les vérités bibliques sont proclamées. Ils entreront en contact avec ceux qui accepteront la vérité et se consacreront ensuite au salut des âmes. 

          Le Seigneur va bientôt venir et nous devons nous préparer à le rencontrer. Soyons déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour communiquer la lumière à ceux qui nous entourent. Nous ne devons pas être tristes, mais joyeux, ayant toujours à la pensée le Seigneur Jésus. Il va bientôt venir, et il faut que nous soyons prêts à son apparition. Oh, que ce sera glorieux de le voir et d’être accueillis par lui comme ses rachetés! Nous avons attendu longtemps, mais notre espérance ne s'est pas affaiblie. Si seulement nous pouvions contempler le Roi dans sa beauté, nous serions bénis à toujours. Il me semble que nous devons nous écrier:"En route pour la maison!" Nous approchons du temps ou le Christ reviendra avec puissance et une grande gloire pour introduire les rachetés dans la demeure éternelle...

          Cependant, dans la grande oeuvre finale, nous devons faire face à des difficultés inextricables; mais n'oublions pas que les trois grandes puissances du Ciel (Le Père, le Fils et le Saint Esprit) sont au travail, et que Dieu accomplira sa promesse. Il fera sortir du monde un peuple qui le servira dans la justice. Nous demandons avec ferveur que l'oeuvre que nous accomplissons en ce moment produise des effets durables sur les cœurs, les esprits et les âmes. Les sujets d'anxiété vont surement augmenter, mais exhortons-nous mutuellement, nous qui croyons en Dieu. Ne baissons pas le pavillon; au contraire, tenons-le bien haut, regardant à l'auteur et au Consommateur de notre foi. Le Dieu d’Israël, continue de guider son peuple, et Il le fera jusqu'à la fin.

        Il désire achever glorieusement ses desseins en faveur de son Eglise. Il ordonne à ses saints croyants d'avancer en restant bien unis, allant de force en force, de foi en foi, avec une assurance et une confiance accrues en la vérité et la justice de sa cause. Il nous faut rester fermes comme un rocher sur les principes de la Parole de Dieu, nous rappelant que Dieu est avec nous pour nous communiquer les forces nécessaires à chaque nouvelle expérience. Maintenons toujours dans nos vies les principes de la justice afin d'avancer de force en force au nom du Seigneur. Il nous faut maintenir le caractère sacré de la foi qui a été confirmée par les instructions et l'approbation de l'Esprit de Dieu 
depuis nos premières expériences jusqu'à ce jour. Il nous faut estimer à sa juste valeur l'oeuvre que le Seigneur a poursuivie au moyen de son peuple, les observateurs des commandements, oeuvre qui par sa grâce gagnera en puissance et en efficacité à mesure que le temps passe. L'ennemi s'efforce d'obscurcir l'entendement du peuple de Dieu et de diminuer son efficacité, mais si l'on travaille selon les directives de l'Esprit de Dieu, Il ouvrira des portes donnant l'occasion de rétablir les lieux dévastés. Il y aura une croissance constante, jusqu’au moment ou le Seigneur descendra du ciel avec puissance et une grande gloire pour placer le sceau du triomphe final sur ses fidèles.

           L'oeuvre qui nous attend réclamera toutes les forces dont nous sommes capables. Une foi ferme et une vigilance constante seront exigées. Parfois les difficultés risqueront de nous décourager. Nous serons effrayés par la grandeur de la tache. Néanmoins, avec l'aide de Dieu, ses serviteurs finiront par triompher; "Aussi," mes frères, "ne perdons pas courage" (Ephésiens 3:13), malgré les épreuves qui nous attendent. Jésus sera avec nous selon sa promesse. Il ira au-devant de nous par son Esprit-Saint, préparant le chemin; il nous apportera son secours en toute circonstance.

          "Or à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous pouvons penser, demander ou imaginer, à lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! (Ephésiens 3: 20-21)         

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE