Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.

LES DEUX ROYAUMES (Auquel appartiens-tu ?)

         Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. (Jn 14 :2-3)

         Tous les humains savent qu’ils quitteront un jour ce monde lorsque la grande faucheuse, la mort viendra honorer son rendez-vous avec eux. Cependant, très peu sont ceux qui se préoccupent de ce qu’adviendront leurs âmes après ce jour fatidique.

Dans cet article, nous voulons ce jour interpeller surtout nos sœurs, les femmes noires chrétiennes en générale et africaines en particulier, qui sont aujourd’hui accros aux faux cheveux et autres accessoires de beauté occidentales. Bien qu’il soit avéré aux travers plusieurs témoignages crédibles que notre Seigneur Jésus-Christ, reprouve ces choses qui dénaturent l’image de Dieu en elles.

Nous voulons construire notre argumentaire à partir du tableau ci-dessous que nous dénommons : le tableau des valeurs et des anti-valeurs. Il y a en effet deux royaumes sur le plan spirituel, celui des valeurs (le royaume de Jésus-Christ) et celui des anti-valeurs, (le royaume de Satan). Ces deux royaumes fonctionnent sur le principe du dualisme et sont antagonistes.

ROYAUME DE JESUS-CHRIST

ROYAUME DE SATAN

Valeurs

Anti-Valeurs

La vie

La mort

La vérité

Le mensonge

L’amour

La haine

L’humilité

L’orgueil

Vrais

Faux

Vrais cheveux

Faux cheveux

Vrais ongles

Faux ongles

Vrais cils

Faux cils

Peaux noires naturelles

Peaux éclaircies avec des produits

 

A partir de ce tableau, il est aisé de conclure que tout ce qui est faux se retrouve dans la colonne des anti-valeurs. Certains pourraient comme toujours trouver notre raisonnement de simpliste.

Cependant nous voulons ici interpeller toutes nos sœurs chrétiennes de races noire qui font usage des artifices de beauté au lieu de mettre en valeur les atouts indéniables dont elles sont naturellement dotées. Jésus-Christ n’ouvrira pas les portes de Son royaume à toutes celles qui dénaturent l’image de Dieu en elles, en faisant la promotion des anti-valeurs.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE