LA COMPASSION DE DIEU

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.


        "Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme, elles se renouvellent chaque matin. Oh que ta fidélité est grande." (Lamentations 3: 22-23)

         Dieu est fidèle et véritable. Il est incapable de mentir ou de tromper. Il ne manque jamais à sa parole. Il est absolument digne de confiance. Toutes ses promesses s'accompliront.
         "Dieu n'est point un homme pour mentir, ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-Il pas? Ce qu'Il a déclaré, ne l'exécutera-t-Il pas?" (Nombres 23:19) "Connais donc que c'est l’Éternel, ton Dieu qui est Dieu, le Dieu fidèle." (Deutéronome 7:9) "De génération en génération ta fidélité subsiste..."(Psaume 119:9)

      La fidélité de Dieu est manifeste quand Il nous appelle à la communion de son Fils (1 Corinthiens 1:9). Elle est manifeste quand Il ne permet pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces (1Corinthiens 10:13). Elle est également manifeste quand Il nous affermit et nous préserve du malin. (2 Thessaloniciens 3:3). Bien que certains ne croient pas, il demeure fidèle: Il ne peut se renier lui-même (2 Timothée 2:13).

        Le Seigneur Jésus est la vérité incarnée (Jean 14:6). La Parole de Dieu est la vérité qui sanctifie (Jean 17:17). "Que Dieu, au contraire soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur. " ( Romains 3:4)
Le fait de savoir que Dieu est fidèle et véritable remplit notre âme de confiance. Nous savons que sa parole est véridique et qu'Il accomplira ses promesses (Hébreux 10:23). Nous savons par exemple, que nous jouissons d'une sécurité éternelle puisqu' Il a dit que ses brebis ne périront jamais. (Jean 10:28). Nous savons que nous ne manquerons de rien parce qu'Il a promis de pourvoir à tous nos besoins. (Philippiens 4:19).

      Dieu désire que son peuple aussi soit fidèle et véritable. Il désire que nous tenions parole. Il désire que nous respections nos rendez-vous et nos engagements. Nous ne devrions ni mentir, ni exagérer, ni dire des demi-vérités. Nous devrions être fidèles à nos promesses. Les chrétiens devraient, encore plus que les autres, respecter leurs vœux de mariage. Ils devraient être fidèles dans leurs fonctions au sein de l'assemblée, au foyer et au travail.

      Combien nous devrions louer et remercier le Seigneur de sa fidélité! Il est le Dieu fidèle en tout temps.

     Il est fidèle; car Il est Dieu
     Il est fidèle, Il nous a donné sa Parole.
     Il est fidèle; Il t'accompagnera.
     Il est fidèle; Il te répondra. 



        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE