ACCORDONS A LA PAROLE DE DIEU, LA PLACE QUI LUI REVIENT DANS NOTRE VIE.

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.

         "Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, elles seront comme des fronteaux entre vos yeux." (Deutéronome 11:18)

         Le verset d'aujourd'hui serait incomplet sans les trois versets qui le suivent. C'est pourquoi nous les citons ici: "Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que l’Éternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre."

         Ce passage nous signifie toute l'importance que doit avoir la Parole de Dieu dans la vie de son peuple. Lorsque le croyant expérimente cela, c'est le ciel sur la terre.

          Nous devons tout d'abord mémoriser la Parole, ou comme le dit notre texte, la mettre dans notre cœur et dans notre âme. Celui qui apprend par cœur de nombreux passages des Ecritures enrichit sa propre vie et augmente les occasions d’être une bénédiction pour les autres.

         Ensuite, la Parole doit être liée sur nos mains et notre front, ce qui ne signifie pas qu'il faille porter des phylactères, comme le pensent certains, mais plutôt que nos actions (les mains) et nos désirs (les yeux) doivent être soumis à Jésus-Christ en tant que Seigneur.

         La Parole de Dieu doit être le principal sujet de conversation à la maison. De plus, chaque foyer doit se recueillir quotidiennement en famille afin de lire les Ecritures et de prier ensemble. L'influence sanctifiante de la Bible pour une famille qui s'y attache ne se mesure pas.

          Cette même Parole doit avoir sa place quand nous allons en voyage, quand nous nous couchons et quand nous nous levons. Autrement dit, les Ecritures doivent s'intégrer à notre vie au point d'influencer notre conversation ou que nous soyons et quoi que nous fassions. Nous devons adopter le langage de la Bible. 

         Devons-nous écrire des versets sur les poteaux de la maison et sur les portes? Quelle bonne idée! De nombreux foyers chrétiens affichent Josué 24:15 à l'entrée de la maison: "Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel." Beaucoup de chrétiens aiment avoir des textes bibliques accrochés aux murs de leur demeure.

          Lorsque nous accordons aux Saintes Ecritures la place qui leur revient dans notre vie, non seulement évitons-nous de gaspiller des heures à parler de futilités, mais nous nous occupons à parler de sujets qui importent vraiment, qui ont une portée éternelle. De plus nous entretenons une atmosphère chrétienne à la maison.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE