LA GRACE DE L'ETERNEL

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.


       "Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!"

         La grâce divine est l'approbation et l'acceptation de ceux qui ne le méritent pas; en fait, ces gens méritent exactement le contraire, mais ils ont cru en Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.

         Voici quatre des versets les mieux connus traitant de la grâce: "La loi a été donnée par Moise, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ." (Jean 1:17) "Ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ." (Romains 3:24) "Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis." (2 Corinthiens 8:9) "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2:8-9)

       Certains élèvent la grâce de Dieu au plus haut point en faisant d'elle le plus important de ses attributs. Voici par exemple, ce que Samuel Davies a écrit:

         Grand Dieu de miracles! Toutes les actions de ta main
témoignent de tes attributs divins;
Mais la gloire rayonnante de ta grâce
Brille plus que tous les autres miracles.
Qui, comme toi, peut pardonner?
Et, par son abondante grâce, nous libérer?

        Mais qui peut mettre un attribut de Dieu au-dessus des autres?
Dieu a toujours été un Dieu de grâces, dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament. Mais cet aspect de sa nature a été révélé d'une façon nouvelle et frappante avec la venue de Jésus-Christ.

        Dès que nous saisissons ne serait-ce qu'en partie la grâce de Dieu, nous devenons des adorateurs pour toujours. Nous nous demandons: "Pourquoi m'a-t-il choisi, moi? Pourquoi le Seigneur Jésus a-t-il versé son sang pour quelqu'un d'aussi indigne? Pourquoi Dieu m'a-t-il non seulement sauvé de l'enfer, mais également béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, et destiné à passer l'éternité en sa présence au ciel?" Il n'est donc pas étonnant que nous chantions: "Grace infinie de notre Dieu, qui un jour m'a sauvé....

        De plus, Dieu veut reproduire sa grâce dans notre propre vie pour que les autres en bénéficient. Il veut que nous fassions preuve de grâce dans nos rapports avec autrui. Notre parole devrait être accompagnée de grâce et assaisonnée de sel (Colossiens 4:6). Nous devrions nous faire pauvres afin d'enrichir les autres (2 Corinthiens 8:9). Nous devrions user de grâce et accueillir ceux qui sont indignes et ceux que personne n'aime.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE