BIEN AIMES, ÉVITONS LA GRANDE TRIBULATION A TOUT PRIX

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.


"Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frère, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté,! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."1 Thessaloniciens 5: 1-3)

           En ce 21ème siècle, s'il y'a bien un sujet qui doit faire l'objet de la quête des esprits censés, c'est bien celui de la fin des temps. En effet, au vu des multiples dérives que connaissent nos nations dites modernes, point n'est besoin d’être des devins pour savoir que nous sommes plus que jamais à la lisière d'une dispensation nouvelle telle que prophétisée par le livre de Dieu (la Bible).

           En chaque génération, Dieu a chargé ses serviteurs de censurer le péché, tant dans la société que dans l'église. Toutefois le monde aime entendre des choses agréables et supporte mal la pure vérité. Au début de leur oeuvre, les réformateurs s'étaient promis d'user d'une grande prudence en dénonçant les péchés de l'Eglise et de la nation. Ils espéraient ainsi en donnant l'exemple d'une vie pure et chrétienne, ramener le monde aux doctrines bibliques. 
Cependant l'Esprit de Dieu s'empara d'eux comme d'Elie lorsqu'il censura les iniquités d'un roi impie et d'un peuple apostat. Ils ne purent s’empêcher en dépit de leurs scrupules de faire entendre les déclarations des Écritures. Ils éprouvaient l'obligation de prêcher la vérité avec zèle et de signaler le péril que couraient les pécheurs.
Ils avaient courageusement prononcé les paroles que le Seigneur leur avait dictées et les populations avaient été contraintes d'attendre les avertissements.

           Dans l’épître aux Romains au chapitre 11, parlant de la future restauration d’Israël, le peuple élu de Dieu, l’apôtre Paul déclare au verset 25: " Car je ne veux pas frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d’Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée."

           Dieu a donc fixé un terme connu de Lui seul ou le temps de l'Eglise plus connu sous le vocable du temps de grâce prendra fin conformément à la prédiction de notre Seigneur Jésus-Christ. Le Sauveur a fait la propitiation pour son peuple, et Il a effacé ses péchés. Le nombre de ses sujets est complet. " Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux sont sur le point d’être confiés aux héritiers du salut, Jésus va régner comme Roi des rois et Seigneurs des seigneurs.

           Au moment ou Il quittera le sanctuaire, les habitants de la terre seront plongés dans les ténèbres. A cette heure lugubre, les justes auront été enlevés pour vivre devant la face de Dieu sans intercesseur. Les restrictions qui pesaient sur les pécheurs étant levées, Satan exercera un empire absolu sur les impénitents irréductibles. La grâce divine sera parvenue à son terme. Le monde aura rejeté la miséricorde de Dieu, méprisé son amour et foulé aux pieds sa loi. Les méchants auront franchi les limites de leur temps de probation; l'Esprit de Dieu, auquel ils auront obstinément résisté, leur sera enfin retiré. N'étant plus protégés par la grâce divine, ils seront à la merci de Satan, qui plongera alors les habitants de la terre dans la grande détresse finale. Les anges de Dieu ayant cessé de tenir en échec la violence des passions humaines, tous les éléments de discorde seront déchaînés. Le monde entier passera par une catastrophe plus redoutable que celle dans laquelle périt l'ancienne Jérusalem.

           Un seul ange fit autrefois mourir tous les premiers nés d'Egypte et plongea le pays dans le deuil. Quand le roi David pécha contre Dieu en faisant le dénombrement du peuple, un seul ange suffit pour produire l'hécatombe qui frappa Israël. La puissance de destruction exercée jadis sur ordre de Dieu par de saints anges sera dès lors qu'Il leur permettra, abandonnée aux mauvais anges (démons). Il y a maintenant des forces toutes prêtes à répandre la désolation en tous lieux, et qui n'attendent que la permission de Dieu.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE