SA VICTOIRE EST A NOUS

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.

            "Mais grâces soit rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!" (1Corinthiens 15:57)

      L'intelligence humaine ne sera jamais en mesure de saisir toute l'ampleur de la victoire que le Seigneur Jésus-Christ a remportée à la croix du Calvaire. Il a vaincu le monde (Jean 16:33). Il a jugé Satan, le prince de ce monde (Jean 16:11). Il a dépouillé les dominations et les autorités (Colossiens 2:15). Il a vaincu la mort qui a été engloutie dans la victoire (1Corinthiens 15:54-57).

       Sa victoire est aussi la notre. Tout comme la victoire de David sur Goliath apporta la délivrance à tout le peuple d’Israël, ainsi la victoire glorieuse de Jésus-Christ est attribuée à tous ceux qui lui appartiennent. C'est pourquoi nous pouvons nous joindre à Horatius Bonar pour chanter:

                                                              La victoire est à nous!
                                          Pour nous le Puissant s'est avancé en force, 
                                         Pour nous il a livré le combat et il a vaincu:
                                                             La victoire est à nous!

      Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés parce que "ni la mort ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8:37-39)

      Guy King racontait l'histoire d'un jeune garçon qui se trouvait à la gare à l'arrivée du train qui ramenait l'équipe de Soccer locale après une importante victoire. Le garçon se précipite sur la première personne à descendre du train et lui demande tout excité: "Qui a gagné?" Puis il se met à courir le long du quai en criant à tue-tète: "Nous avons gagné! Nous avons gagné!" A la vue de cette scène, M King ne peut s’empêcher de penser; "Mais en réalité, quel rôle a-t-il joué dans cette victoire? Quelle part a-t-il eue dans la lutte sur le terrain de soccer?" La réponse, bien entendu, c'est: "Il n'y est pour rien." Mais parce qu'il venait de la même ville, il s'était identifié à son équipe locale, et leur victoire devenait la sienne.

      J'ai déjà entendu parler d'un Français qui était passé de la défaite à la victoire simplement en changeant de citoyenneté. C'était au moment ou Wellington, surnommé le duc de fer de l'Angleterre, remporta une célèbre victoire sur Napoléon à Waterloo. Le Français se rangea tout d'abord du coté de la défaite, mais le jour ou il devint citoyen britannique, il put faire de la victoire de Wellington sa propre victoire.

       Par notre naissance, nous sommes tous des sujets du royaume de Satan, ce qui nous place du coté des perdants. Mais dès que nous choisissons Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, nous passons de la défaite à la victoire.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE