LA COLÈRE DE JÉSUS-CHRIST

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.


          "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaitre de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaitre. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. 
         Ils sont donc inexcusables, car ayant connu Dieu, ils ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres." (Romains 1: 18-21)

         La colère de Dieu est la fureur et le châtiment de Dieu à l'égard des pécheurs non repentants sur terre comme dans l'éternité. Comme l'a fait remarquer A. W. Pink, la nature parfaite de Dieu comprend sa colère au même titre que sa fidélité, sa puissance et sa miséricorde. Nous n'avons donc pas besoin de trouver des excuses pour justifier sa colère.

          Quand nous méditons sur la colère de Dieu, n'oublions pas les quelques faits suivants: 
       Il n'y a aucune contradiction entre l'amour et la colère de Dieu. Le véritable amour punit le péché, la rébellion et la désobéissance.
Si l’etre humain refuse l'amour de Dieu, que reste-t-il sinon sa colère? Il existe seulement deux demeures éternelles: le ciel et l'enfer. Celui qui refuse le ciel, choisit forcément l'enfer.

       Dieu n'a pas créé l'enfer pour l'homme, mais pour le diable (Satan et ses anges ou démons) (Matthieu 25:41). Le Seigneur ne désire pas que le méchant meure (Ezéchiel 33:11). Il n'y a cependant aucune alternative pour ceux qui refusent Jésus-Christ.
        La Bible qui est la seule Parole de Dieu, décrit le jugement comme étant l'oeuvre étrange de Dieu (Esaie 28:21), ce qui signifie que Dieu préfère la miséricorde (Jacques 2:13).
La colère de Dieu ne renferme aucune rancune. C'est une colère juste, sans aucune trace de péché.

      La colère de Dieu est l'un des attributs à ne pas imiter. En fait, cet attribut lui est propre puisqu'il est le seul à pouvoir manifester de la colère en toute justice. Par conséquent, Paul écrit dans l’épître aux Romains: "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur." (Romains 12:19)

     Le chrétien peut se mettre en colère, mais il doit le faire tout en demeurant juste, sans pécher (Ephésiens 4: 26). Et cela ne devrait servir qu'à défendre l'honneur de Dieu, jamais à nous défendre ni à nous justifier nous même.

     Si nous croyons vraiment dans la colère de Dieu, cela devrait nous porter à partager l’Évangile avec ceux qui sont encore sur le chemin spacieux qui mène à la perdition. Quand nous annonçons la colère de Dieu, nous devrions le faire avec des larmes de compassion. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE