LA NATION D’ISRAËL EST L'HORLOGE DE L’HUMANITÉ

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.


           "Et vous montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux.
Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d’Israël. Car ces choses sont près d'arriver. Voici, je vous serai favorable, je me tournerai vers vous, et vous serez cultivés et ensemencées. Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre.
La maison d’Israël tout entière: les villes seront habitées, et l'on rebâtira sur les ruines. Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux: ils multiplieront et seront féconds; je veux que vous soyez habitées comme auparavant. Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; et vous saurez que je suis l’Éternel."

           Nous vivons au temps de la fin. La succession rapide des signes des temps proclame l'imminence de la venue du Seigneur. Nous sommes à une époque importante et solennelle. La nation d’Israël qui est le baromètre des nations fête cette année ses 70 ans de retour en terre de Canaan et tandis que tous ses prédécesseurs, l'ont affirmé sans l'accomplir, le Président américain Donald Trump quant à lui vient de joindre l'acte à la parole en reconnaissant officiellement Jérusalem comme la capitale d’Israël et y a parallèlement procédé à l'inauguration de l'Ambassade des USA. 

           La prophétie du prophète Ézéchiel relative à la restauration de la nation d’Israël, rapportée ci-dessus et qui date de plus de 2600 ans, est aujourd'hui inscrite en lettre d'or dans les annales de l'actualité (Cf la vidéo ci-dessous) sans que la gente humaine incrédule n'y prenne garde. 
Oui mes chers amis, le retour sur terre de notre glorieux Seigneur Jésus-Christ de Nazareth est bien plus probable aujourd'hui plus que jamais et c'est ici le lieu de nous assagir et faire la paix avec Dieu par un acte sincère de repentance face à nos iniquités.

         Alors que les événements se précipitent en passant du caractère prophétique à l'actualité, l'Esprit de Dieu se retire de la terre, peu à peu mais sans arrêt. Déjà plaies et jugements frappent les contempteurs de la grâce divine. Calamités sur terre et sur mer, instabilité de l'état social, menaces de guerres: autant de mauvais présages annonçant la proximité d’événements d'une gravité inouïe. Les forces du mal se coalisent et s'accroissent en vue de la crise finale. De grands changements vont bientôt se produire dans le monde, et les événements de la fin s’accélérer.

           L'état actuel des choses montre que des temps troublés vont fondre sur nous. Les journaux sont remplis d'allusions à un conflit formidable devant se produire à brève échéance. Des cambriolages audacieux arrivent fréquemment, le terrorisme, les grèves sont communs, les vols et les meurtres se multiplient. Des vies d'hommes, de femmes et d'enfants sont supprimées par des individus soumis à des esprits démoniaques. Le vice sévit et le mal érigé en bien prévaut sous toutes ses formes.

           Satan a réussi à pervertir la justice, et à remplir les cœurs du désir de réaliser des gains illicites et sordides. La délivrance s'est retirée et le salut se tient éloigné; car comme le dit le prophète Esaie:" La vérité trébuche sur la place publique, et la droiture ne peut approcher" (Es 59:14). Les grandes métropoles comptent de multitudes miséreux, privés presque complètement de nourriture, de vêtements et d'abri, alors que l'on rencontre dans les mêmes villes des gens qui possèdent plus que le cœur ne peut souhaiter, qui vivent dans l'opulence et le luxe, dépensant leur argent en maisons richement meublées, ou ce qui est pis, pour des gourmandises, des liqueurs, du tabac et d'autres choses tendant à détruire les facultés intellectuelles, à troubler l'esprit et à souiller l’âme.
Les cris des foules mourant d'inanition montent jusque vers Dieu, tandis que des hommes amassent des fortunes colossales par toutes sortes d'oppressions et d'extorsions.
    
         Si seulement ceux qui emploient ainsi leurs richesses pouvaient se voir comme Dieu les voit! Ils construisent des édifices magnifiques, sur la terre ou leur présence est éphémère, mais leurs plans et leurs inventions ne sont que folie aux yeux de celui qui règne sur l'univers Jésus-Christ de Nazareth à qui toute chair devra rendre comptes.
Ils ne se demandent pas comment glorifier Dieu de tout leur cœur et de tout leur esprit. C'est cependant le premier devoir de l'homme, mais ils l'ont perdu de vue.

        Quelle heure est-il à l'horloge d’Israël, le point focal de l'accomplissement des prophéties? Telle devrait être la question centrale que les esprits censés devraient aujourd'hui disserter. Tandis que s’élevaient ces constructions, leurs propriétaires se réjouissaient orgueilleusement d'avoir assez d'argent pour satisfaire leurs ambitions et exciter la jalousie de leurs voisins. Mais une grande partie de cet argent avait été obtenu d'une manière injuste, en exploitant le pauvre. Ils oubliaient qu'au ciel, toute transaction, tout acte inique et toute affaire frauduleuse sont enregistrés. Il arrivera que les gens atteignent dans la fraude et l'insolence, une limite que Dieu ne leur permettra pas de dépasser.
Ils apprendront alors à leurs dépens qu'il y a des bornes à la patience de l’Éternel.

       Si aucun changement ne s'opère dans le cœur de ces orgueilleux, et de ces ambitieux, ils constateront que la main autrefois puissante pour sauver est également puissante pour détruire. Aucune force terrestre ne saurait retenir la main divine. Il n'est pas de matériaux qui puissent préserver une construction de la ruine lorsque viendra le temps fixé par Dieu pour châtier ceux qui méprisent sa loi et nourrissent une ambition égoïste.      


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE