AVEZ-VOUS L'ASSURANCE DE VOTRE SALUT? SUR QUELLE VOIE MARCHEZ-VOUS?

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.


" Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort".
                                                                                                                                    Proverbes 16:25

La vie ici-bas sur la Terre est en réalité un vrai pèlerinage. Nous évoluons comme dans un rêve ou la certitude de nous réveiller un jour pour affronter la vie réelle est indéniable pour un esprit sage.
En effet, si le commun des hommes ignore son origine avant l'existence terrestre, il sait néanmoins que son avenir le plus certain est le rendez-vous avec la mort qui met un terme à la vie terrestre et qui l'introduit sans sa volonté dans un voyage de non-retour.
Il éché donc de s'interroger sur la ou les destination(s) probable(s) susceptibles d'accueillir les potentiels passagers du train de la mort que nous sommes tous. A ce niveau malheureusement force est de constater que l'unanimité n'a jamais été un concept partagé. Nous en voulons pour preuves, le nombre pléthorique de voies empruntées avec assurance par les adeptes des multiples obédiences spirituelles :

-          Les adeptes de Bouddha pensent détenir la connaissance et espèrent un jour rejoindre le Nirvana après plusieurs séries de réincarnations qui peuvent vous amener à prendre le corps d'un animal afin de purger vos péchés dans des vies antérieures.
-         Les adeptes du Mahométisme ou Mahométans (Islam) pensent qu'ils sont les seuls à connaitre le vrai Dieu. Sans avoir l’assurance de leur salut, ils espèrent néanmoins rentrer au Paradis ou Dieu récompensera les hommes avec dix-huit vierges ?... après qu’Il ait pesé le bien et le mal que chacun aurait fait durant son temps de séjour ici-bas. 
-          Les adeptes de la religion de la reine du ciel (Mariolatrie ou la foi Catholique romaine) attestent qu'en dehors de Rome, il n’y a pas de salut et que la reine du ciel, divinité païenne que pourtant la Bible condamne (une des multiples désignations du démon qu'ils appellent Marie, notre dame..., (conf Jer 7 :18 / 44 :15-17) est corédemptrice avec Jésus.

-          Les Chrétiens évangéliques et protestants attestent que Jésus-Christ est le seul chemin, la seule vérité qui soit et la seule voie de salut.

-          Les Shintoïstes du Japon, les Taoïstes chinois et d’autres religions traditionnelles asiatiques vouent des cultes aux ancêtres et espèrent un jour les rejoindre dans la félicité.
-          Les adeptes du Vaudou et autres religions traditionnelles africaines vouent également des cultes aux ancêtres et aux multiples esprits démoniaques qui pullulent dans les eaux, les forêts et les airs.
-          Les Hindouistes de l’Inde adorent une pléiade d’esprits et on y compte plus de quatre millions de divinités.
-          Les Juifs (judaïsme) se disent disciples du grand Moise et renient Jésus-Christ tout en continuant d’espérer l’apparition d’un hypothétique Messie.
-          Les adeptes du New âge, les illuminatis, les Francs-maçons, les Rosicruciens et autres Lucifériens se disent les plus éclairés et veulent tailler le monde à leur convenance….  

La liste n’est pas exhaustive et nous remplirons des volumes de manuscrits si nous voulons les énumérer toutes. Pourtant l’Eternel, le Dieu Véritable n’est pas un Dieu de désordre (1Cor14 :33). Si donc Dieu n’est pas un Dieu de désordre pour se contredire dans ces multiples voies pour la plupart pernicieuses, qui au rebours à tout intérêt à le faire ? La réponse est toute aussi évidente : il s’agit de l’adversaire de Dieu que la Bible nomme « le malin, le diable, Satan, Lucifer, Bélial » …

Oui chers lecteurs, Lucifer sait que les hommes ont été doté par Dieu du libre arbitre et par conséquent, chacun est libre de décider de lui-même et qu’ils ne seront jamais unanimes sur les théories relatives à la vie après la mort. Se sachant maudit et condamné en enfer pour l’éternité, il démultiplie les religions et autres voies ésotériques afin de capter le maximum d’esprits humains et les entraîner dans sa déchéance.

Partant, il est plus que vital que chacun s’interroge en adressant cette simple prière à Dieu, disant : « Seigneur suis-je bien sur la bonne voie, la voie de l’éternité, celle qui mène à toi et qui me permettra à terme de contempler ta face glorieuse ? » C’est une prière à laquelle Dieu répond toujours favorablement si elle est formulée avec foi de façon sincère. Elle implique la prise d’une décision radicale et salutaire lorsqu’il s’avère que la réponse attendue atteste que la voie sur laquelle nous marchions n’est pas la bonne.
Oui sachez-le chers lecteurs, il n’y a pas d’inclusion en terme de possibilité de salut de l’âme, la voie du salut est plutôt exclusive et unique. Elle a un nom : elle s’appelle Jésus-Christ de Nazareth.


          

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE