IL Y AURA TOUJOURS UN TEMOIN POUR DIEU

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.




« Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. » Rom 11 :4
Dieu se réserve toujours un témoin. Dans les jours les plus sombres, une voix se fait entendre en sa faveur, en termes clairs et précis. Souvent dans les circonstances les plus inhabituelles, il suscite quelque croyant inattendu pour confesser son nom avec courage.
Dans les jours qui précédèrent le déluge, la violence et l’immoralité dominaient sur la terre. Mais Noé était là pour prendre courageusement position en faveur de l’Eternel.
Aux yeux d’Elie, tout Israël semblait avoir sombré dans l’idolâtrie, mais Dieu s’était réservé 7000 hommes qui n’avaient pas fléchi le genou devant Baal. Au milieu des ténèbres spirituelles et du déclin moral, Jan Huss, Martin Luther et John Knox se sont démarqués sur la scène de l’histoire afin de défendre la cause du Très-Haut.
Plus près de nous, on a pu reconnaître la main de Dieu au moment de la découverte du Télégraphe. En effet, le premier message à être transmis signifiait : « Quelle œuvre Dieu a accomplie ! »
Au moment du retour d’Apollo 8 sur Terre après le premier voyage de l’homme à la lune, soit à la veille de Noel 1968, trois astronautes ont lu Genèse 1 :1-10 à tour de rôle pour terminer en disant : « Et de la part de tout l’équipage d’Apollo 8, nous terminons avec…Que Dieu vous bénisse, vous tous qui habitez la belle terre. » Par la suite, malgré de vives protestations de la part d’incroyants, le Service des postes des Etats Unis émit un timbre d’Apollo 8 sur lequel on pouvait lire le début de Genèse 1 :1 : « Au commencement… »
La monnaie américaine porte la devise suivante : « In God we trust (Nous avons confiance en Dieu) ». Même le calendrier reconnait la venue de Jésus-Christ sur Terre, car pour certaines dates, on précise avant ou après Jésus-Christ.
Est-ce une coïncidence que différentes constellations dans le ciel représentent une vierge, un enfant mâle, un serpent et une croix, qui en réalité ont tous joué un rôle important dans la rédemption ? S’agit-il de l’Evangile dans les étoiles ?
Même les athées s’échappent parfois et reconnaissent le Seigneur. En 1979, un dirigeant athée déclara dans une réunion au sommet tenue en Autriche : « Dieu ne nous pardonnera pas si nous échouons. »
Il semble que l’univers nous impose une sorte d’obligation morale à reconnaître Dieu publiquement. Lorsque les disciples acclamèrent Jésus-Christ comme le Roi qui était venu au nom du Seigneur, les pharisiens exigèrent de Jésus qu’il les reprenne. Mais il leur répondit : « Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront ! » (Luc 19 :40)
Nous n’aurons jamais à craindre que le nom de Dieu ne soit plus loué par des cantiques, ni honoré. Au moment même ou des hommes le proclameront mort, Dieu suscitera un témoin pour confondre ses ennemis et réconforter ses amis.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE