AVEC DIEU, C’EST LE PRINCIPE DU : « QUI PERD, GAGNE. »

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.



« Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. » (Luc 9 :24)

En réalité, il y a seulement deux façons possibles pour le croyant de voir la vie. Il peut essayer de la sauver ou il peut choisir de la perdre à cause de Jésus-Christ.
Il est toutefois naturel de chercher à la sauver. Nous pouvons vivre une vie égocentrique en essayant d’éviter l’effort et le désagrément. Nous pouvons imaginer des plans détaillés pour nous mettre à l’abri des chocs, pour éviter de perdre, et même pour contourner toute forme d’inconfort. Notre maison devient alors comme un domaine privé, ou trônent des affiches qui en interdisent l’accès. Elle est pour la famille seulement et on y exerce l’hospitalité le moins possible. Les décisions se prennent en évaluant bien leur incidence dans notre vie. Si ces dernières dérangent nos plans ou impliquent beaucoup de travail ou encore exigent des dépenses pour aider les autres, nous laissons tomber. Nous avons tendance à accorder trop d’attention à notre santé en refusant tout ministère qui pourrait exiger des nuits sans sommeil, un contact avec la maladie ou la mort ou encore tout risque physique. Nous accordons une plus grande priorité à notre apparence personnelle plutôt qu’aux besoins de ceux qui nous entourent. Bref, nous vivons pour satisfaire notre corps qui, dans peu d’années, sera rongé par les vers si le Seigneur n’est pas encore revenu.
C’est en essayant de sauver notre vie que nous la perdons. Nous souffrons toutes les misères d’une existence égoïste et nous nous privons de toutes les bénédictions d’une vie vécue pour les autres.
L’alternative, c’est de perdre notre vie à cause de Jésus-Christ en vivant une vie de service et de sacrifice. Sans prendre de risques inutiles ni chercher à jouer les martyrs, nous ne fuirons pas devant la tache à accomplir en prétextant qu’il nous faut profiter de la vie à tout prix. S’abandonner à Dieu corps et âme pour qu’il nous façonne lui-même n’a rien d’insensé, au contraire. Donner et se donner pour le Seigneur devient alors notre plus grande joie. Notre foyer est ouvert, nos biens sont disponibles, notre temps est à la disposition de ceux qui ont besoin d’aide.
En mettant généreusement notre vie au service de Jésus-Christ et des autres, nous trouvons la vie, la vraie vie. C’est en perdant notre vie que nous la sauvons. Contrairement donc à la perception humaine, avec Dieu, c’est le principe du « qui perd, gagne. »
      

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE