SÉPARONS-NOUS DU MONDE

Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.

           "N'aimons point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui." (1Jn2:15)


           Le Nouveau Testament décrit le monde comme un royaume qui s'oppose à Dieu. Satan en est le roi et tous les non-croyants sont les sujets. Ce royaume attire l'homme à lui par la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie. C'est une société ou l’être humain cherche le bonheur sans Dieu, et ou le nom de Jésus-Christ n'a pas sa place. Selon le professeur Gleason L. Archer fils, le monde est "le système organisé de rébellion, d’égoïsme et d'inimitié contre Dieu qui caractérise la race humaine en opposition avec Dieu."

           Le monde offre ses propres distractions, sa politique, ses arts, sa musique, sa religion, une certaine façon de penser et un style de vie particulier. Il cherche à mettre tous les êtres humains dans le même moule et hait ceux qui s'y refusent. Voila ce qui explique sa haine envers le Seigneur Jésus-Christ.

          Jésus-Christ est mort pour nous délivrer du monde. Maintenant, le monde est crucifié à nous et nous à lui. Les croyants qui aiment le monde d'une quelconque façon agissent en vrais traîtres. L’Apôtre Jean dit clairement que ceux qui aiment le monde sont ennemis de Dieu. Les croyants ne font donc pas partie de ce monde, mais y sont envoyés pour témoigner contre lui, pour en dénoncer les œuvres mauvaises et pour annoncer la délivrance de ce monde par la foi. en Jésus-Christ.

          Les chrétiens sont appelés à se séparer du monde. Dans le passé, on faisait preuve d'étroitesse d'esprit en limitant cela à la danse, au théâtre, à la cigarette, à l'alcool, aux cartes et aux jeux à l'argent. Mais cela veut dire beaucoup plus. De nombreuses émissions télévisées sont mondaines et suscitent la convoitise des yeux et de la chair. L'orgueil fait partie du monde, que ce soit l'orgueil lié au titre, au diplôme, au salaire, à l'héritage ou à la renommée. Vivre dans le luxe fait partie du monde, qu'il s'agisse de maisons magnifiques, de mets raffinés, de vêtements et de bijoux tape-à-l’œil ou de voitures de luxe. Ainsi en est-il d'une vie de confort et de plaisir, axée avant tout sur les croisières, les folles dépenses, les sports et les loisirs. Les ambitions que nous nourrissons pour nous et nos enfants peuvent être mondaines, même si nous semblons spirituels. Enfin, la sexualité en dehors du mariage est une autre caractéristique du monde.

          Plus nous nous tournons vers notre Sauveur et plus nous nous consacrons à lui, moins nous aurons de temps pour les plaisirs et les distractions de ce monde. Comme l'a affirmé C. Stacey Woods: "Notre séparation de ce monde est à la mesure de notre dévouement au Seigneur Jésus."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE