VOUS POUVEZ TOUT REUSSIR EN ETANT ANCRE AU SEIGNEUR

              Nous abordons toutes les questions relatives au salut et à la foi chrétienne.

              " Je puis tout par celui qui me fortifie." (Philippiens 4:13)

              Comme il est facile de mal comprendre un verset comme celui-là. Dès que nous le lisons, nous nous mettons à penser à des foules de choses que nous sommes incapables de faire. Sur le plan physique, par exemple, nous pensons à un tour de force impossible qui demande une puissance surhumaine. Ou encore, nous imaginons un exploit mental qui est bien au-delà de notre capacité.
En somme, les paroles de ce verset deviennent une torture au lieu d'une consolation.

              Ce que le verset signifie vraiment, en réalité, c'est que le Seigneur nous donne la force de faire tout ce qu'il veut que nous fassions. Il n'y a rien dans les limites de sa volonté, qui lui soit impossible.

               Pierre connaissait ce secret. Il savait que, laissé à lui meme, il ne pouvait marcher sur les eaux. Par contre, il savait aussi que si le Seigneur lui disait de le faire, il en serait alors capable. Dès que Jésus lui ordonna de venir, Pierre sortit de la barque et s'élança à grands pas sur les eaux, en direction du Seigneur.

               Normalement, une montagne ne se jettera pas dans la mer à mon seul commandement. Mais si cette montagne se dresse entre moi et l'accomplissement de la volonté de Dieu, alors je pourrai dire:"Ote-toi!", et elle le fera.

               Autrement dit, cela se résume ainsi: "La volonté de Dieu s'accompagne toujours de la capacité." C'est pourquoi il donne la force d'endurer n'importe quelle épreuve. Il me rendra capable de résister à chaque tentation et de vaincre toute mauvaise habitude. Il me donnera la force d'entretenir de bonnes pensées, d'avoir des motifs purs et de faire tout ce qui lui plait.

               Si je me retrouve sans force pour accomplir quelque chose ou je risque l'épuisement physique, mental ou émotionnel, il faut alors me demander si je suis passé à coté de sa volonté en cherchant à satisfaire mes propres désirs. Il est possible de faire une œuvre pour Dieu sans faire l’œuvre de Dieu. En pareil cas, nous n'avons pas la promesse de sa puissance.

               C'est pourquoi il est important de s'assurer que nous avançons selon ses plans. Alors seulement nous pouvons avoir la joyeuse assurance que sa grâce nous fortifiera.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PERSÉCUTION DES SAINTS EST L'ENGRAIS DE LA CROISSANCE DE L'EGLISE